Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frameMer Avr 16 2014, 12:20

J'ai trouvé ce débat très intéressant à tout les points, et j'aimerais que l'on puisse le partager ici, et que chacun pèse le pour et le contre des propos de Didier Deschamps.

D'après RMC et BFMTV :

DESCHAMPS DOIT-IL PRIVILÉGIER LA VIE DE GROUPE ?

Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur RMC et BFMTV, Didier Deschamps a indiqué qu’il n’allait pas sélectionner les 23 meilleurs joueurs français pour la Coupe du monde, mais plutôt chercher à créer un groupe. Etes-vous d’accord ?

Cliquez ci-dessous pour retrouver l'intégralité de l'interview de Deschamps :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frameMer Avr 16 2014, 12:32

Personnellement, je pense que c'est la peur d'un nouvel échec Knysna, non pas sur le plan extra sportif, mais plutôt sur le terrain.

Après, c'est une façon pour lui je pense de justifier à portériori les non convocations des Nasri, Schneiderlin, Gameiro, Lacazette, Corchia, Toulalan, Laporte, etc. qui mériteraient autant voir plus que certains qui font donc partie intégrante du groupe (Guilavogui, Sagna, Rémy, Sissoko...).

Mais d'un côté, je rejoins son avis, puisque l'on va remarquer cela dans pas mal de sélections nationales, où certains joueurs, notamment ceux qui n'évoluent pas dans le championnat, vont se retrouver en difficulté dans leurs sélections, alors que ceux sont des top players tant en Espagne, Italie...

Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il dit vouloir un groupe, mais dans ce cas, comment justifier les présences de Evra, Benzema, Ribéry ? Ceux sont des fouteurs de merde ces garçons là, ok, ils ont un talent indéniable, et doivent faire partie du groupe, mais cela est à contrario des propos tenus par Mr Deschamps, ils veulent écraser les autres et ne sont pas élément moteurs de la vie d'un groupe, où tout le monde serait sur le même pieds que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kova

Kova


Messages 1729

Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frameMer Avr 16 2014, 14:11

Autant Evra, en plus d'être médiocre sur le terrain est abruti donc inutile selon moi, autant Ribéry et Benzema c'est le genre de types dont on peut "contrôler" le poids sur l'équipe si on n'a pas peur de prendre le genre de joueurs que tu as cités comme méritant d'intégrer le groupe par leurs performances, parce que ce sont des joueurs qui ont tout à gagner et vont plutôt chercher à se faire remarquer sur le terrain qu'en dehors. Si il est question de se passer de certains joueurs qui écrasent les autres pour améliorer l'ambiance, il faut le faire intelligemment. Or écarter des mecs qui ont quand même une grosse influence sur notre jeu sous prétexte qu'ils ont un caractère un peu plus chiant, ça ne l'est pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Layer

Layer


Âge : 28
Messages 401

Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frameMer Avr 16 2014, 14:52

Je pense qu'ont est tous d'accord sur Evra, en-plus en équipe de France il n'a jamais été bon.
Pour moi un Clichy ou un Digne a plus l'envie et le niveau pour jouer une Coupe du Monde, Evra est un pauv' mec et tous le monde le sait depuis plusieurs années et rien qu'a voir sont histoire avec Suarez l'année dernière (quand il célèbre le titre avec un bras en plastique pour se moquer de Suarez).
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frameMer Avr 16 2014, 15:30

Nan, Clichy je le prends clairement pas, autant je l'ai souvent soutenu, car j'adore ce mec bien, mais franchement, il n'a pas le niveau, il se fait tout le temps prendre de vitesse le pauvre, que ce soit dans son club ou en équipe de France où il n'a pas encore fait un seul match d'un bon niveau. Sur ce coup là, je préfère prendre Evra qui au moins apporte offensivement.
Après, Fergie a quand même donné le brassard de capitaine à Evra, c'est tout de même lui qui a sonné la révolte des bleus en Ukraine. Donc je ne sais pas vraiment quoi pensé de ce mec là, il peut avoir l'âme d'un leader, mais j'ai l'impression que des fois, quand il est avec ses compères Ribéry et Benzema, j'ai l'impression que là il manque de respect, il joue de trop de son rôle de leader. Puis après défensivement c'est une queue ce mec. Autant offensivement, il apporte beaucoup, autant défensivement.

Le problème c'est que à gauche, j'ai du mal quand même à voir un Kurzawa ou Digne titulaire à la CDM sans grande expérience, surtout ce premier qui de plus est blessé et va être juste physiquement, à court de compétition. Après tu as Clichy qui peut avoir l'expérience, mais qui n'y est pas du tout. Il peut rester Mathieu à la limite, mais maintenant il est meilleur au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Kova

Kova


Messages 1729

Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frameMer Avr 16 2014, 22:34

Clichy je pensais que c'était une bonne alternative à Evra et je l'ai vu faire deux-trois matchs en bleu j'ai compris que finalement il valait pas mieux, il est complètement à la rue à la moindre accélération...
Kurzawa, Digne, Trémoulinas, Mathieu en tant qu'alternative à Evra ? C'est également une question importante à laquelle on ne trouve pas de réponse... Et ça pose problème parce que tant qu'Evra a sa place en faisant le guignol, il se croit tout permis, c'est comme si on encourageait son attitude. Ménès l'a dit : en Angleterre il a le brassard parce qu'il reste droit, si il se permettait des sorties médiatiques ou un comportement comme celui qu'il a eu en France ça serait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frameJeu Avr 17 2014, 00:01

Kurzawa de toute façon c'est mort, il s'est blessé et sera à cours de compétition.
Mathieu sur un côté également, pas envisageable.

C'est sur que Trémoulinas et Digne sont les meilleures alternatives étant donné qu'ils ont déjà goûté à la sélection et qu'ils ont un peu d'expérience en LDC notamment. Mais les deux ne feront pas le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Layer

Layer


Âge : 28
Messages 401

Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frameJeu Avr 17 2014, 02:22

Donc en claire on va encore se taper un Evra en Coupe du Monde. HAP
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frameJeu Avr 17 2014, 12:00

Bah je pense qu'il n'y a malheureusement pas photo. Un Evra titulaire même.
Ca risque d'être bien beau l'entente dans le couloir gauche avec Ribéry d'ailleurs au vu de leur altercation en Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?   Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ? 1398269271-1398287208-clock-frame

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Deschamps doit-il privilégier la vie de groupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibrahimovic doit-il continuer son aventure parisienne ?
» Areola doit-il être le numéro 1 à Paris la saison prochaine ?
» Groupe C
» GROUPE B
» Groupe C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison retour :: Actualités footballistiques-
Sauter vers: