Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fantastic Foot » Sondages / Débats » L'intérêt pour l'Europa League peut-il revenir ?

L'intérêt pour l'Europa League peut-il revenir ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tyler

avatar

Suite à mon dernier sondage sur votre avis sur le potentiel gagnant de cette Europa League, vous avez sans doute pu constater que le niveau de cette compétition a considérablement augmenté avec des très grosses affiches du niveau de la Champion's League prenant jour.
Dès lors, on commence à apercevoir que les clubs participant à cette compétition ont tendance à moins balancer les matchs en n'envoyant plus leurs équipes réserves ou de jeunes pour participer à cette compétition et en donnant toutes leurs forces pour aller le plus loin possible, on a d'ailleurs pu l'apercevoir avec certains des clubs français ces derniers temps tels que l'OM, l'OL, Guingamp ou encore l'ASSE qui n'ont pas hésité à envoyer leur équipe type au charbon.

Longtemps critiquée par le fait que les dotations n'étaient pas assez élevées et rendaient parfois déficitaire les équipes à cause des charges de déplacement très élevées, les changements dans les stades nécessaires pour certaines petites écuries pour pouvoir accueillir des matchs, par la fatigue accumulée du calendrier très chargé qui ne permettait pas aux joueurs d'être à 100% pour le championnat, compétition qui permet de rentrer le plus d'argent dans les caisses, on peut aujourd'hui s'apercevoir que la tendance commence à s'inverser.

Dès lors pensez-vous que c'est simplement un feu de paille, ou l'intérêt des clubs pour cette compétition va progressivement remonter, et l'on va bientôt pouvoir voir une évolution des mentalités pour cette compétitions tant au niveau des clubs, mais également au niveau de l'UEFA qui va peut-être revoir ses dotations à la hausse ou encore des sponsors, médias... qui vont d'avantage s'investir dans cette compétition ?

Jérémy.

avatar

L'Europa League n'a jamais était une compétition lambda, ce sont les équipes où plus ou moins les clubs qui pense que s'en est une, c'est différent.

Personnellement c'est une compétition que j'affectionne au mémé degrés que la Ligue des Champions sachant qu'elle regorge de bonnes équipes qui, toutes autant qu'elles sont, ont le potentiel pour la gagnée.

Certes elle n'a pas la même valeur que la LDC mais elle n'en demeure pas loin vu les équipes qui sont chaques années reversées et vu les affiches qu'elles nous propose à l'aube des huitièmes de finale, après l'UEFA pourra-t-elle revoir les dotations ? Le circuit médiatique ? Je ne pense pas car elle, est restera à jamais la compétition bis et la petite sœur de la Ligue des Champions et ça l'histoire ne le changera pas.

Tyler

avatar

Ah mais c'est sur, mais on peut clairement y voir un manque d'intérêt de la part des téléspectateurs, des spectateurs, de ce fait des médias, mais également des clubs. Après ça dépend de la culture du pays aussi, je trouve que l'Espagne et le Portugal se sont adonné à la culture de cette compétition et cela les as complètement réussi, avec depuis 6 ans, 4 victoires espagnoles, 1 victoire portugaise, 3 finalistes portugais et 1 finaliste espagnol. D'autres championnats y voient plutôt cette compétition comme un inconvénient à la participer, je pense à la France ou à l'Italie, ces championnats un peu plus en recul et en difficulté, qui ont besoin d'argent et vont y privilégier le championnat pour se qualifier pour l'Europe ce qui permet de ramasser plus d'argent que de la jouée. D'ailleurs je me rappelle avoir lu des propos d'un président français qui émettait que les charges pour participer aux rencontres notamment à l'extérieur vers les pays de l'Est n'étaient pas amorties par les recettes et qu'il y avait un manque à gagner à participer à cette compétition en plus d'y laisser des forces.
D'autres part ceux sont justement les clubs de championnats faibles qui vont y voir l'opportunité de se montrer à l'échelle européenne, et les joueurs notamment pour se dévoiler, car certains clubs et championnats ne sont que très peu retransmis à la télévision, supervisés... d'où l'on peut voir le nombre considérable de surprises.

Moi je pense qu'il y a, en tout cas en France, une ouverte d'esprit sur cette compétition, où l'on commence enfin à y voir un intérêt, est-ce que c'est parce que l'on sens que la France est en danger dans le classement UEFA et risque de se faire dépasser par le Portugal, la Russie, l'Ukraine et ainsi perdre des places qualificatives pour la Champion's League, ce qui permettrait à très peu de club d'avoir de grosses recettes en plus, où est ce que l'on sens que la valeur de cette coupe est tout de même très importante, quand on voit qu'elle peut constituer un tremplin pour grandir, où des équipes comme l'Atlético Madrid, Séville, Porto, le Zenith, Shaktar ... l'ont remporté et sont ensuite rentrés dans une nouvelle dimension. C'est aussi la possibilité justement d'attirer de nouveau sponsors, de nouveaux investisseurs, de nouveaux joueurs même dans le club, car en participant au plus de matchs possible, on participe à plus de retransmission télé, donc forcément on attirer beaucoup plus l'oeil. Je pense que jusque là, les clubs avaient en tête une perte directe d'argent liée à la participation de cette compétition, mais n'ont pas pensées qu'il y avait des retombées indirectes qui peuvent être considérables.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum