Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cyclisme

Aller en bas 
+3
Muslim
Marco.
Tyler
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 18:02

Du monde suit un peu le cyclisme ? Je suis énormément ce sport, et la saison commence vraiment en ce moment avec le Paris - Nice qui a commencé hier, et les grosses classiques ardennaises notamment qui vont très vite arriver, avec l'absence de Degenkolb, le grand favoris de ce type de courses qui s'est blessé à l'entraînement, percuté par une voiture.

Sinon victoire aujourd'hui de Demare sur le Paris Nice, ça fait du bien de le revoir lever un peu les bras, à noter aussi la 3ème place de Bouhanni.
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

Marco.


Messages 2017

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 19:37

Flandriennes si Degenkolb est le favori.
Je commencerais a suivre les courses a nouveau a partir de MSR, dans 2 semaines, pour l'instant je préfère les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 20:33

En tout cas côté français, il faudra suivre Latour, très prometteur ce gars, il m'avait impressionné en Corse l'an dernier, il a que 22 ans il peut devenir un bon ! Il y avait Guyot également qui est malheureusement décédé à un entraînement.
Alaphilippe j'espère également le voir confirmer cette saison après ce qu'il a montré l'année dernière après ses deuxièmes places à la Flèche Walonne et LBL.

Côté sprinteur, on devrait voir les explosions de Ewan et Gaviria, les deux grands du sprints de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

Marco.


Messages 2017

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:03

Tyler a écrit:
En tout cas côté français, il faudra suivre Latour, très prometteur ce gars, il m'avait impressionné en Corse l'an dernier, il a que 22 ans il peut devenir un bon ! Il y avait Guyot également qui est malheureusement décédé à un entraînement.
Alaphilippe j'espère également le voir confirmer cette saison après ce qu'il a montré l'année dernière après ses deuxièmes places à la Flèche Walonne et LBL.

Côté sprinteur, on devrait voir les explosions de Ewan et Gaviria, les deux grands du sprints de demain.
Coté français cette année Le Gac explosera. Et chez Fortuneo y'a du bon jeune aussi pour bien les connaitre (Ledanois, Bonnamour et a partir d'Aout il y aura un des meilleurs jeunes en stage chez eux, Gesbert). Après chez AG2R il y a aussi Jauregui, mais son profil est encore assez vague, c'est un énorme rouleur, mais il est vraiment capable de briller partout, même quand ça monte.
Pour ce qui est jeune sprinteur, en France notamment chez AG2R y'a de quoi faire aussi avec Marc Sarreau et Lo Manzin.
Après perso cette année Florian Sénéchal je le sens très très bien, enfin son année.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:06

Le Gac j'y crois vraiment moyen pour cette saison je le trouve vraiment encore trop tendre. Je crois beaucoup en d'autres jeunes comme Gougeard qui m'impressionne vraiment lui, et comme tu l'as dis Sénéchal, avec un profil un peu à la Kristoff, qui passe très bien les pavés, et a une bonne vitesse de pointe. D'ailleurs je le vois plus en coureur d'ardenaises que en sprinteur (d'ailleurs lui c'est mon kiff sur PCM15&16 à chaque fois il devient un des meilleurs coureurs du pelotons hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

Marco.


Messages 2017

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:08

Flandriennes pas ardennaise Lol

J'ai quand même écrit ça en 2010 quand on m'a demandé de citer 3 bons jeunes français.

Citation :
- Warren Barguil
- Olivier Le Gac
- Pierre-Henri Le Cuisinier
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

Marco.


Messages 2017

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:11

D'ailleurs Ledanois, s'il ne prolonge pas chez Fortuneo je le vois bien chez BMC avec son père dès l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:13

En tout cas, on a une très bonne génération de coureurs, tant des coureurs de 25/27 ans (Bouhanni, Demarre, Bardet, Galoppin, Vichot, Barguil, Elissonde... tant que des coureurs -25ans (Sénéchal, Pinot, Gougeard, Latour, Alaphilippe, Le Gac...) dans tout types de profil, que ce soit pavés, sprint, montagne, puncheur... Même si je doute que l'on ai un grand champion dans ceux là de la trempe des Froome, Quintana, Contador, Cancellara, Boonen, Degenkolb, Sagan, Valverde, Gilbert... je pense qu'on est en mesure de rivaliser sur tous les terrains maintenant, et de pouvoir à chaque fois sur chaque course, ambitionner le top 5 au minimum (malgré que je pense que Alaphilippe peut devenir un futur très grand de la trempe d'un Valverde sur les classique). On est capable de gagner sur n'importe quelle étape (ou du moins on le sera).
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:14

Marco. a écrit:
Flandriennes pas ardennaise Lol

J'ai quand même écrit ça en 2010 quand on m'a demandé de citer 3 bons jeunes français.

Citation :
- Warren Barguil
- Olivier Le Gac
- Pierre-Henri Le Cuisinier

Oh putain, l'erreur, oui flandriennes !
Ardenaises c'est plus pour Alaphilippe hihi


En même temps Le Gac en 2010, c'est l'année de son titre, en plus c'est un gars de par chez moi, du coup j'en ai entendu parler aussi, mais en depuis je l'ai trouvé trop tendre. Faut qu'il bosse le garçon
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

Marco.


Messages 2017

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:24

Les ardennaises y'a du monde aussi. Alaphilippe, Galopin, Bardet, Vichot, même Bouhanni peut réussir de belle chose, et surtout Pierre Rolland en fonction de son statut, car chez Cannondale c'est pas lui qui sera surveillé, donc s'il a de la liberté sans avoir a bosser pour Slagter/Uran il peut aussi surprendre.
Après je voudrais revenir sur les futurs grand grimpeur, je pense que tu sous-estimes Barguil. Lui c'est vraiment un futur grand, il est déjà au top niveau, et pourtant il n'a jamais eu de chance niveau chute. Le tour qu'il a fait l'année dernière était énorme, et pourtant l'enculé de Tony Martin l'a bien abimé. Et d'ailleurs Barguil est bien plus jeune que Pinot clin d\\\\\\\
Et sa blessure en préparation pourrait même lui être bénéfique sur son programme de course, il va arriver frais sur les grands rendez-vous, et c'est quelqu'un qui n'a pas forcément de beaucoup de course pour être en rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

Marco.


Messages 2017

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:27

Tyler a écrit:
Marco. a écrit:
Flandriennes pas ardennaise Lol

J'ai quand même écrit ça en 2010 quand on m'a demandé de citer 3 bons jeunes français.

Citation :
- Warren Barguil
- Olivier Le Gac
- Pierre-Henri Le Cuisinier

Oh putain, l'erreur, oui flandriennes !
Ardenaises c'est plus pour Alaphilippe hihi


En même temps Le Gac en 2010, c'est l'année de son titre, en plus c'est un gars de par chez moi, du coup j'en ai entendu parler aussi, mais en depuis je l'ai trouvé trop tendre. Faut qu'il bosse le garçon
Justement, il bosse beaucoup ! Et j'ai même écrit ça 1 mois avant son titre. Mais a l'époque je passais pratiquement tous mes WE avec lui au Club Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:36

Marco. a écrit:
Les ardennaises y'a du monde aussi. Alaphilippe, Galopin, Bardet, Vichot, même Bouhanni peut réussir de belle chose, et surtout Pierre Rolland en fonction de son statut, car chez Cannondale c'est pas lui qui sera surveillé, donc s'il a de la liberté sans avoir a bosser pour Slagter/Uran il peut aussi surprendre.
Après je voudrais revenir sur les futurs grand grimpeur, je pense que tu sous-estimes Barguil. Lui c'est vraiment un futur grand, il est déjà au top niveau, et pourtant il n'a jamais eu de chance niveau chute. Le tour qu'il a fait l'année dernière était énorme, et pourtant l'enculé de Tony Martin l'a bien abimé. Et d'ailleurs Barguil est bien plus jeune que Pinot clin d\\\\\\\
Et sa blessure en préparation pourrait même lui être bénéfique sur son programme de course, il va arriver frais sur les grands rendez-vous, et c'est quelqu'un qui n'a pas forcément de beaucoup de course pour être en rythme.

Ah oui c'est vrai, je l'ai oublié Rolland, après il est un peu plus âgé c'est pour ça. Le problème de Rolland, c'est qu'il a du mal à enchaîner les courses je trouve jusque-là, un problème de récupération je pense, et qu'il n'est pas assez explosif. Donc je suis assez dubitatif, après à voir c'est sur selon le statut qu'on lui accorde, car à l'étranger, ça peut lui faire un grand bien et lui donner un bon coup de pied au cul, les méthodes d'entraînement ne sont pas les mêmes. D'ailleurs dans le même âge, il y a Coppel également, qui a pris son envol hors de la France, et qui m'a énormément déçu lui que je trouvais prometteur à ses débuts, et qui je pense peut revenir à un très bon niveau, je l'ai trouvé très bon en ce début de saison. Au contre la montre surtout, il a énormément progressé.

En ce qui concerne Barguil, que j'adore car étant breton forcément, je pense qu'il aura du mal à faire un jour top 3 sur le Tour, car il reste trop léger en CLM et le restera je pense, au vu de son gabaris. Je le vois plus comme un coureur exclusivement de montagne, plus taillé pour le maillot à poids, pour remporter des courses assez explosives, ou alors des courses d'une semaine. J'aimerais vraiment me tromper, car j'adore ce garçon, je trouve qu'il a un mental énorme, et j'espère vraiment le voir exploser. Déjà cette saison son statut va changer car ce sera lui le leader de l'équipe lors des courses par étape.
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

Marco.


Messages 2017

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 21:38

Nan mais Rolland ne pouvait pas être un bon coureur en courant pour Bernaudeau...
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 23:25

Ahh c'est moche de dire ça, car il a permis de sortir pas mal de monde quand même, et a fait de son équipe des résultats très raisonnables je trouve, surtout avec les battons dans les roues qu'on a pu lui mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

Marco.


Messages 2017

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameLun Mar 07 2016, 23:29

Il en a niqué des carrières aussi.
Et quand on voit le nombre de jeune qui se barre, y'a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim

Muslim


Messages 25203

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameMar Mar 08 2016, 22:50

Jerry de Bouhanni ! lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameMar Mar 08 2016, 22:54

Nan mais ce mec est pas possible, il se fait clairement dépassé, et fait un geste très dangereux sur Matthews, heureusement qu'il arrive à rester debout, sinon c'est au moins la clavicule qu'il se pète à cette vitesse, et après le mec il ose dire qu'il aurait gagné la course, et que son geste n'était pas dangereux et que c'est au contraire l'Australien qui a été dangereux, il abuse là !
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameJeu Mar 10 2016, 16:15

Il y a aussi le Tirreno Adriatico en ce moment avec la présence de Van Garderen, Pinot, Valverde, Uran, Nibali, Chaves... très beau plateau également. Et à noter la très jolie performance de la FDJ qui place Pinot à seulement 9 secondes du leader en terminant sur une très belle 3ème place sur le chrono par équipe, alors qu'on pensant minimes les chances pour Pinot de remporter cette course du fait de ce chrono par équipe qui risquait de lui faire perdre du temps, au contraire il a pris de l'avance sur tous ses autres concurrents mis à part TVG.
Revenir en haut Aller en bas
Marco.

Marco.


Messages 2017

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameJeu Mar 10 2016, 17:10

TVG c'est pas un concurrent, il a rien dans le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameJeu Mar 10 2016, 17:19

Depuis la saison dernière, je trouve qu'il s'est clairement amélioré, sachant que c'est un coureur redoutable au CLM, il parvient maintenant à vraiment s'accrocher avec les meilleurs en montagne, il lui manque cette explosivité qui fait qu'il n'attaquera je crois jamais en montagne en revanche, mais c'est un prétendant à ne pas prendre à la légère, je sais pas s'il gagnerais un jour un GT, en tout cas certainement pas le TDF, peut-être le Giro ou la Vuelta, mais il fera des podiums, ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameJeu Mar 10 2016, 20:38

Et encore une victoire française au PN, après Demare, c'es cette fois-ci Bouhanni qui a tout de même devancé Greipel et Kristoff c'est pas rien, suite à un très gros train de Cofidis, c'est rare que les équipes françaises mettent en places des trains comme ça. Par contre Demare a abandonné la course.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameVen Mar 11 2016, 17:27

Poalala, au T-A, la victoire de Gaviria qui m'a impressionné, le punch de ce mec à seulement 22 ans il me semble, il est vraiment prometteur ce mec ! Et encore un colombien, là où ils sont ultra présent dans les montagnes, s'ils débarquent en plus au sprint... Et la 2ème place de Ewan aussi, tout autant prometteur, et très présent en ce début de saison, ça promet la relève du sprint !
Revenir en haut Aller en bas
Nelson.

Nelson.


Messages 17226

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameSam Mar 12 2016, 21:16

Ils sont tous les deux de 1994, l'étape d'hier sur le Tirreno sonne peut-être comme la naissance du duel entre Gaviria/Ewan en tout cas. hihi

Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameMar Mar 15 2016, 16:18

Grosse perf de Le Bon sur le chrono du TA, il finit 2ème derrière Cancellara et devant Martin ! 
Compétition par ailleurs remportée par Van Avermet devant Sagan de seulement une seconde, dommage pour Sagan encore une fois 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler

Tyler


Âge : 30
Messages 37967

Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frameJeu Mar 17 2016, 01:18

A ne pas louper samedi, la Primavera, Milan - San Remo !

Greipel et Gilbert forfaits.

Je pense que Matteuws peut aller la gagnée, il est très en forme et son profil convient parfaitement à la course, où c'est la plupart du temps des sprinteurs qui la gagnent, on l'a bien vu ces dernières années (Cavendish, Kristoff, Degenkolb, Ciolek, Goss...) même si on a pu faire d'autres styles la remportée comme des punchers (Gerrans, Gilbert) ou des rouleurs (Cancellara). 
D'ailleurs Bouhanni va y participer, je pense qu'il va faire une place, après de là à aller la remportée je pense qu'il manque un peu d'expérience pour aller la cherchée. Mais bon, il a la capacité de passer les côtes, et un gros rythme dans les côtes serait tout à son avantage.
D'ailleurs le forfait de Gilbert devrait profiter à Van Avermaet qui vient de remporter TA et qui parait en forme, donc pourquoi pas, cette victoire à TA peut être un déclic pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclisme  Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme    Cyclisme  1398269271-1398287208-clock-frame

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclisme
» Quizz Cyclisme [16h30 - 18h]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Sports (NBA, Tennis, Cyclisme etc..)-
Sauter vers: