Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jacobson : « Des jeunes se font kidnapper ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
CuDi.

CuDi.


Âge : 31
Messages 2916

Jacobson : « Des jeunes se font kidnapper ! » Empty
MessageSujet: Jacobson : « Des jeunes se font kidnapper ! »   Jacobson : « Des jeunes se font kidnapper ! » 1398269271-1398287208-clock-frameVen Nov 05 2010, 22:12

Avis aux geeks sportifs. Football Manager 2011, FM 2011 pour les intimes, est « released today ». Entretien autour du foot avec Miles Jacobson, DG de Sports Interactive, sorte de Steve Jobs mixé avec François-Xavier Demaison, ultra-fan de Watford. Tout un programme.


Première question, la plus évidente, vous jouez à Football Manager ?
Forcément. J’y joue pour tester le jeu, même beaucoup avant qu’il sorte parce que si je ne suis pas content de ce qu’il y a dans le jeu, ça ne peut tout simplement pas être dans le jeu. Mais au-delà des tests, je peux y jouer toute la nuit. Je ne suis pas un très bon dormeur.


Quelle école : plutôt on prend les équipes avec plein de thunes ou l’école des durs, en prenant des vilaines équipes ?
En test, je prends plutôt les grosses équipes. Sinon, je prends l’équipe dont je suis fan : Watford. Et c’est plutôt dur de jouer avec eux. Pas d’argent, que des jeunes joueurs. Bon, certains d’entre-eux sont assez bons, mais dès qu’ils le sont trop, ils bougent vers des plus gros clubs. J’essaie de construire mon équipe sur le long-terme. Je ne joue pas la montée la première saison mais dans l’idéal, plutôt la troisième ou la quatrième saison.


C’est pas une vie ça d’être fan de Watford…
Si si. Ce qui est bien avec Watford, c’est qu’ils lancent plein de jeunes. Prenez Adam Johnson. Il ne jouait pas à Middlesbrough à cause de Stewart Downing. Il est parti en prêt à Watford et c’est là qu’il a appris le football. Je peux vous citer aussi les gardiens de but Scott Loach, Ben Foster ou l’attaquant Ashley Young.


Vous êtes en train de me dire que Watford est la pépinière de l’Angleterre ?
Un système a été inventé en Angleterre : les entreprises privées peuvent investir dans les écoles et changer le programme scolaire. Ben, Watford a investi dans une école et a mis cinq heures de sport par jour au programme, dès 11 ans. Et le club met tous ses jeunes joueurs dans cette école. De 11 à 18 ans, ils sont en classe, alors que dans les écoles normales, ils ne vont que jusqu’à 16 ans. Donc les gamins apprennent plus et jouent beaucoup plus au foot que la normale. Et nous commençons vraiment à voir sortir certains jeunes maintenant. Beaucoup de gros clubs gravitent autour d’eux en raison de la réussite de notre système. Nous avons un banc d’internationaux moins de 19 et moins de 21 ans. Probablement que vous ne connaissez pas Watford et son « academy » mais des types de l’Ajax sont venus la visiter et ont dit qu’elle était meilleure que la leur.

La couv’ du So Foot de ce mois-ci, c’est Manchester City. Quelques tuyaux pour prendre en main l’équipe sur Football Manager ?
En fait, j’achète pas mal de joueurs français genre Mamadou Sakho, un bon jeune défenseur qui peut jouer au centre et à gauche de la défense. Comme il n’y a pas tant que ça de bons défenseurs gauche au monde, c’est un bon plan. Plutôt que d’acheter un Kaka, je vais plutôt cibler des jeunes joueurs à très fort potentiel. Prenez-en trois ou quatre et l’équipe fonctionne pas mal. Parce qu’actuellement, cette équipe est ridicule.


Restons dans les tuyaux. On veut les bons plans de l’édition 2011. On veut des noms…
On a 36 jeunes joueurs dans cette édition que nous pensons voir devenir des joueurs de classe mondiale. L’actuel gardien de but des 17 ans du PSG, Alphonse Aréola. Atila Turan, un autre Français qui joue à Arsenal. Vous avez aussi Francisco Alcacer de Valence. Puis un petit dernier : Josh McEachren, jeune joueur de Chelsea, qu’on voit tout juste intégrer le banc des remplaçants des pros. Avec Jack Wilshere, c’est peut-être l’un des meilleurs potentiels en Angleterre.


Dans Football Manager, est-ce possible de voir l’Angleterre gagner la Coupe du Monde ?
Mmm… non, elle n’est pas assez bonne. Le football anglais n’est pas dans sa meilleure forme aujourd’hui. Le niveau dans les divisions de jeunes est vraiment bas. Deuxième problème : il y a tellement d’argent dans le foot anglais, que des jeunes joueurs dans les gros clubs arrivent à gagner 3 000 ou 4 000 euros par semaine, à 18 ans, sans pour autant jouer dans l’équipe première. Qui, à cet âge, est mentalement préparé à ça ? Très très peu de joueurs.


Rooney, jeune et très bien payé, il entre dans cette catégorie ?
Mais lui, il vaut sans doute ce que Manchester lui donne. Il sent le football, il l’a dans le crâne. C’est un phénomène mais il n’a peut-être pas l’arrogance des autres joueurs de Premier League. Bon en ce moment, il a des problèmes dans sa vie personnelle. Il était jusque-là protégé pour ce genre d’histoires. En fait, je ne comprendrai jamais pourquoi les footballeurs, alors qu’ils ont en plus de très belles femmes, vont coucher avec des prostituées.


On peut faire grève dans un bus dans le FM 2011 ?
On y a pensé mais non, ce n’est pas dans le jeu. Cette histoire-là, de mon point de vue de fan de foot, c’était honteux quand même, pathétique. les bleus représentaient leur pays dans une Coupe du Monde, une compétition à laquelle la moindre personne ayant déjà frappé dans un ballon rêverait d’être.
Revenir en haut Aller en bas
CuDi.

CuDi.


Âge : 31
Messages 2916

Jacobson : « Des jeunes se font kidnapper ! » Empty
MessageSujet: Re: Jacobson : « Des jeunes se font kidnapper ! »   Jacobson : « Des jeunes se font kidnapper ! » 1398269271-1398287208-clock-frameVen Nov 05 2010, 22:13

Pour quel(s) joueur(s) vous vous êtes plantés dans l’Histoire de Football Manager ?
Honnêtement, pas beaucoup. Vous avez TonTon Zola Moukoko, un Suédois qui est allé à Derby quand il était jeune et il semblait phénoménal. Mais il n’a jamais réussi en réalité. C’est en fait une triste histoire. Nous l’avions interviewé, pour savoir pourquoi il n’avait pas aussi bien réussi qu’attendu. Son père, qui était son mentor, est décédé quand il était gosse et mentalement, il n’a jamais réussi à passer au-dessus. Et puis, il y To Madeira, qui n’a pas percé tout simplement parce qu’il n’existait pas. Un de nos chercheurs l’a intégré dans le jeu et a créé une histoire de toutes pièces. Il avait même sa page Wikipedia. Virtuellement, il avait fait une saison géniale à ses 19 ans !


Vous en avez d’autres des anecdotes prises de vos scouts ?
C’est fascinant le boulot qu’ils font. L’autre jour, j’étais avec les scouts d’Amérique du Sud. Et ils ont un souci. Certains jeunes à fort potentiel se font kidnapper ou alors un membre de leur famille. Parfois, à 15 ou 16 ans, ils jouent déjà avec les pros et gagnent donc de l’argent. Ces histoires, elles passent aux infos quand les joueurs sont connus. Mais pour les autres... Et ça arrive beaucoup plus qu’on ne le pense. C’est dingue.


On ne va pas se quitter sans connaître les nouveautés de l’édition 2011 quand même…
Maintenant, les négociations de contrats se font avec les agents et on a programmé cinq types différents d’agents. Il y a aussi un module de préparation de matches, utile pour les fans qui achètent beaucoup de joueurs sur une courte période. On peut voir également les arbitres se tromper, notamment sur les hors-jeu, comme dans les vrais matches. Et puis on s’est penchés sur le « social networking ». On peut désormais montrer ses références au monde entier, les publier sur YouTube aussi.


Der des ders : quelle est la principale critique de vos gamers ?
Oh mais il y en a plein, les gens adorent se plaindre. Peut-être le moteur des matches, qui ne nous permet pas de mettre les joueurs en hologramme courant dans votre salon. Non, sérieusement, la principale critique concerne l’absence de licence officielle en Premier League et Bundesliga. Malheureusement, on ne peut pas faire vraiment plus parce qu’Electronic Arts a acheté l’exclusivité de ces licences. Beaucoup se plaignent aussi que trop d’attaquants ratent les occasions. Mais les personnes qui se plaignent de ça sont souvent des « highlights football men ». Pourtant, il y a énormément d’attaquants qui ratent des buts tout faits. Mais ça ils l’oublient parce qu’ils ne regardent jamais les matches en entier.


Propos recueillis par Ronan Boscher
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacobson : « Des jeunes se font kidnapper ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les biloutes font leur marché
» Les cht'is biloutes font leur marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Simulations Tournois :: Simulation Foot :: Enchères :: Football Manager 2011-
Sauter vers: