Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fantastic Foot » Sondages / Débats » Actualités en France

Actualités en France

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Actualités en France le Mer Mar 23 2016, 00:38

Muslim

Parlez ici de l'actualité en France

2 Re: Actualités en France le Jeu Mar 24 2016, 21:27

Moha.

Loi de travail mmm mmm

3 Re: Actualités en France le Jeu Mar 24 2016, 21:44

Tyler

Que pensez-vous de la faisabilité de l'Euro en terme de sécurité suite aux récents événements qui se sont déroulés ? C'est un débat qui déjà avait été entamé suites aux attentats de Paris, et qui est encore plus d'actualité aujourd'hui.

Je ne remet pas en cause la faisabilité de l'Euro, puisqu'en soit les matchs dans les stades, les entraînements des joueurs... ne représentent pas forcément un gros danger de part la grosse sécurité qui est mise en place. Mais c'est plutôt les lieux de rassemblements des supporters, les villages, les animations en-dehors des stades, avec les nombreuses places, bars et rues qui seront accessibles à tous avec une sécurité plus que minime. J'ai peur que celles-ci, qui représentent l'âme d'une compétition de sport, là où l'on retrouve tout l'esprit festif, soit considérablement restreinte, qu'il y ai des mesures visant à (trop) encadrer et restreindre ce nombre de rassemblements qui vont représenter un gros danger. 

Car les grandes institutions n'ont pas peur d'offrir l'organisation d'une CDM à un pays qui ne peut strictement pas avoir de village (bon je sais, les pots de vins y sont pour quelque chose), de rassemblement festifs (car les chaleurs sont insupportables pour l'organisme, car les lois ne permettent pas la vente d'alcool...), donc je pense que les institutions n'auront pas peur de considérablement restreindre ces lieux de rassemblements et de fête.

4 Re: Actualités en France le Jeu Mar 24 2016, 21:55

Marco.

Les institutions n'auront pas leur mot a dire, si les gens veulent se rassembler, ils le feront.

5 Re: Actualités en France le Jeu Mar 24 2016, 22:16

Tyler

Marco. a écrit:Les institutions n'auront pas leur mot a dire, si les gens veulent se rassembler, ils le feront.

Ah oui, c'est sur, quoi qu'il arrive ils peuvent, mais c'est tout pleins d'événements qui peuvent être en moins, les diffusions sur écran géant, l'interdiction de vente d'alcool sur des lieux publics, ou même l'interdiction de vente de nourriture, ou de boissons, les activités extérieures de proposées...
Donc oui, on peut se rassembler comme des cons pour faire face aux plausibles barrières que l'on pourrait nous mettre, mais si c'est pour se rassembler comme des cons et tout casser, moi je préfère personnellement une manifestation extérieure bien restreinte et bien encadrée.

6 Re: Actualités en France le Jeu Mar 24 2016, 23:14

Muslim

Déjà que aujourd'hui les policiers et gendarmes disent qu'ils n'en peuvent plus que la charge de travail est trop élevé comment cela sera à l'euro avec tous ces supporters étrangers qui vont debarquer ? Cela sera quasi impossible de securiser l'euro.

7 Re: Actualités en France le Jeu Mar 24 2016, 23:21

Tyler

Muslim a écrit:Déjà que aujourd'hui les policiers et gendarmes disent qu'ils n'en peuvent plus que la charge de travail est trop élevé comment cela sera à l'euro avec tous ces supporters étrangers qui vont debarquer ? Cela sera quasi impossible de securiser l'euro.

Bah ça me fait peur qu'il ferment tous les villages moi justement..

8 Re: Actualités en France le Ven Mar 25 2016, 00:29

Muslim

Tyler a écrit:
Muslim a écrit:Déjà que aujourd'hui les policiers et gendarmes disent qu'ils n'en peuvent plus que la charge de travail est trop élevé comment cela sera à l'euro avec tous ces supporters étrangers qui vont debarquer ? Cela sera quasi impossible de securiser l'euro.

C'est fort probable à mon avis. De toute façon sécurité ou non si quelqu'un veut frapper il frappe regarde Bruxelle...

9 Re: Actualités en France le Ven Mar 25 2016, 00:42

Tyler

Muslim a écrit:
Tyler a écrit:

C'est fort probable à mon avis. De toute façon sécurité ou non si quelqu'un veut frapper il frappe regarde Bruxelle...

Ca dépend où, il y a quelques endroits qui peuvent être protégés plus que d'autres.
Puis surtout c'est comme si tu te retrouve face à un mec en boxe, tu te dis pas "il est plus malin et plus fort que moi, du coup ça sert à rien de me protéger" non tu assures ta garde quand même et tu fais le maximum pour te protéger, c'est une question de principe.

Après au contraire, on peut aussi assister à bien plus de villages plus protéger, sécurisé justement, on va restreindre les gens à venir faire la fête à un seul endroit sécurisé (avec fouille à l'entrée...) plutôt qu'éparpillés. Après il y en aura toujours des éparpillés, même les 3/4. Mais c'est vrai que ça risque d'être une ambiance assez bizarre, certaines choses ne vont pas être autorisées, d'autres restreintes, d'autres surveillées... il y d'y avoir un sentiment de paranoïa qui va survoler l'Euro.

10 Re: Actualités en France le Ven Mar 25 2016, 00:46

Muslim

Tyler a écrit:
Muslim a écrit:
Tyler a écrit:

Ca dépend où, il y a quelques endroits qui peuvent être protégés plus que d'autres.
Puis surtout c'est comme si tu te retrouve face à un mec en boxe, tu te dis pas "il est plus malin et plus fort que moi, du coup ça sert à rien de me protéger" non tu assures ta garde quand même et tu fais le maximum pour te protéger, c'est une question de principe.

Après au contraire, on peut aussi assister à bien plus de villages plus protéger, sécurisé justement, on va restreindre les gens à venir faire la fête à un seul endroit sécurisé (avec fouille à l'entrée...) plutôt qu'éparpillés. Après il y en aura toujours des éparpillés, même les 3/4. Mais c'est vrai que ça risque d'être une ambiance assez bizarre, certaines choses ne vont pas être autorisées, d'autres restreintes, d'autres surveillées... il y d'y avoir un sentiment de paranoïa qui va survoler l'Euro.

Selon la situation en europe d'ici Juin c'est même pas sur l'Euro se dispute je pense.

11 Re: Actualités en France le Ven Mar 25 2016, 00:51

Tyler

Penses pas que l'Euro ne va pas se dérouler hihi

Car tu commences à penser comme ça, c'est leur donner raison, leur donner victoire, et dans ce cas là tu fermes tout, tous les événements sportifs, les événements culturels...

Il se déroulera quoi qu'il arrive, car le danger pour les sportifs et spectateurs est plus que minime au vu de la sécurité dans les stades, hôtels, centres d'entraînement.. il n'y a pas de problèmes pour sécuriser correctement ça. Le gros problème c'est plus pour les gens qui viennent faire la fête dans la rue, tous les lieux de rassemblement... où la sécurité est très dure à gérer, et c'est juste ça qui peut être difficile à gérée et restreinte au maximum par la fermeture de villages, par l'absence de d'écran géants, pas l'absence d'animation, ... C'est plus l'animation on va dire qui est remises en cause, mais c'est ce qui fait tout le charme d'une aussi grosse compétition.

12 Re: Actualités en France le Dim Mar 27 2016, 20:09

Tyler

Je sais pas si vous avez vu l'intervention de Manuel Valls sur Stade 2, qui parlait justement de la sécurité de l'Euro 2016. Du coup il a parlé du fait que les fameuses fan zones dont je parlais justement, seraient autant sécurisées que les stades, j'attends de voir ça, avec palpations, sacs fouillés... et que ces fans zones auraient des capacités d'accueil de 10000 à 100000 supporter selon les matchs et les endroits. 

Du coup il a pas remis en cause l'organisation de la compétition, bien au contraire. 

Par contre la seule chose qui peut me faire peur, c'est qu'il parle de l'éventualité de certains match à huit clos durant l'Euro, comme étant une possibilité.

13 Re: Actualités en France le Jeu Mar 31 2016, 15:20

Muslim

Grosses manif' dans toute la France, des échauffourées un peu partout !

14 Re: Actualités en France le Jeu Mai 12 2016, 12:38

Muslim

2 morts dans une explosion à Bayonne (bombonne de gaz).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]