Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fantastic Foot » Sondages / Débats » Taillés pour l'Europe ?

Taillés pour l'Europe ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Taillés pour l'Europe ? le Dim Fév 28 2016, 23:54

Kova

Allez, même si je regarde pas 20 matchs de cette équipe par an, on s'intéresse à une autre équipe que le PSG pour une fois.

Notre ami Ménès affirmait toute à l'heure devant Gelson Fernandes que Rennes pouvait jouer la qualification en LDC avec son effectif au complet. J'en vois venir certains qui répondront qu'il "dit n'importe quoi ce gros porc". Et pourtant... C'est exagéré ? Pas tant que ça. Quand on regarde l'effectif, la plupart des équipes de L1 ont de quoi les envier.

Avec Ntep, Quintero, Dembélé, Sio, Doucouré, Pedro Henrique dans le secteur offensif, les mecs ont quand même beaucoup mieux que beaucoup d'équipes de même rang du championnat. Du rapide, du technique, de la capacité d'élimination, du très intéressant. Si l'effectif est un peu moins étoffé au milieu, on n'est pas en reste au niveau qualitatif avec un André que j'aime vraiment bien et Gelson Fernandes qui sera présent avec la Nati en juin à la récupération, Baal qui est assez polyvalent puisqu'il peut être utilisé derrière comme au milieu, et un Gourcuff, dont on connaît la qualité technique quand il est pas blessé, de retour à l'animation. Derrière, les tauliers Danzé et Armand sont là pour amener de l'expérience, Mexer et Pedro Mendes tiennent la baraque, et au passage Cavaré qui est un jeune arrière très intéressant revient enfin après s'être fait deux fois les ligaments.

Alors que peut jouer Rennes ? L'EL, c'est sûr, largement. Déjà parce que cette saison, le PSG a pris le large et derrière on voit tout et n'importe quoi, Caen 3ème, ce genre de conneries, autrement dit tous les pronostics sont permis, on est sûrs de rien. Et quand on voit la tristesse du secteur offensif de Sainté et les difficultés de Nice sans Ben Arfa...
Alors, Rennes peut-il franchir un cap en s'affirmant comme autre chose qu'un éternel club de loseurs ? Et en cas de qualification pour une coupe d'europe, les voyez-vous comme une alternative crédible à des Bordeaux, Sainté, Marseille qui sont franchement à la peine dans ce secteur depuis des années ? Car cette saison n'a pas fait exception à la règle, les clubs français ont été dégueulasses en EL.

2 Re: Taillés pour l'Europe ? le Lun Fév 29 2016, 00:09

Tyrov.

Rennes a un effectif très complet et hétérogène, qui, avec un onze au complet pourrait largement rivaliser pour le podium même, mais tant que Courbis sera aux commandes il n'apportera rien de mieux que Montanier. Certes rennes a gagné hier face à to loose mais c'est plus grâce à des toulousains qui ont complètement lâché le match par un manque de confiance et une très grande fébrilité. De nombreux talents dans cette équipe mais pour moi il manque un vrai entraîneur pour assembler ces talents et faire quelque chose à cte équipe

3 Re: Taillés pour l'Europe ? le Lun Fév 29 2016, 01:41

Oscar

Rennes est beaucoup trop chanceux beaucoup de victoires dans le temps additionnel depuis un moment.
Sinon moi je vois bien Caen voir Nantes finir en Europa

4 Re: Taillés pour l'Europe ? le Lun Fév 29 2016, 02:03

Tyler

Rennes a toutes les caractéristiques pour franchir un palier et devenir un club important en France.
En effet, que ce soit aujourd'hui l'effectif qui est de très très bonne qualité avec des jeunes joueurs très talentueux, des joueurs expérimentés... ils possèdent aujourd'hui un des meilleurs effectif du championnat (hormis PSG). Mais ce n'est pas tout, c'est peut-être la structure du club en elle-même qui est très intéressante dans la pérennisation du club à un haut niveau, car à l'image de l'OL, elle possède un très gros centre de formation, capable de sortir de nombreux joueurs de haut-niveau, et quand on sait que les droit TV en France sont hors compétition en comparaison de la BPL, pouvoir sortir des joueurs d'un centre de formation est quelque chose de très important pour espérer pérenniser un club au haut niveau. Et on remarque clairement que l'attitude commence à changer à Rennes, avec notamment le stade qui s'est clairement amélioré (désormais Roazhon Park), avec un public qui commence à devenir de plus en plus nombreux (car avant c'était une catastrophe, et ça reste quand même très léger aujourd'hui en comparaison des autres clubs), de plus en pus investit (je le ressens étant étudiant à Rennes)... 
Ainsi les finances de ce club sont très stables et il n'y a pas de problèmes, et malgré qu'ils aient un milliardaire à leur tête, ils n'ont pas besoin d'investissements personnels pour pouvoir survivre et cela démontre le très bon état de santé du club. Peut-être que par le futur, quand Rennes atteindra la LDC, on assistera à un investissement du Président, mais bon, cela m'étonnerait.

Maintenant, je pense qu'il leur manque encore un petit quelque chose pour faire la différence, car on voit qu'ils en ont clairement le potentiel, ils dominent de plus en plus leur sujet, mais on souvent du mal à faire la différence, peut-être est-ce le joueur clef qui sera capable de faire passer le club dans une autre dimension ? Cela aurait pu l'être cette année, notamment avec Gourcuff, mais un patron a besoin d'être présent toute la saison, ça aurait pu l'être avec N'tep, mais il ne s'est pas remis de sa blessure et est depuis son retour catastrophique, et ça aurait pu être Dembele, mais il est encore trop jeune pour l'être mais en tout cas ce garçon sera certainement un futur grand, son potentiel est incroyable et aujourd'hui c'est lui qui porte clairement l'équipe. 

Cette saison pourrait enfin être la bonne pour atteindre l'Europe, car c'est un peu maintenant ou jamais vu la concurrence, mais je pense que cette équipe sera prête que l'année prochaine, avec un Dembele plus expérimenté, un Ntep retrouvé, un Gourcuff fin prêt physiquement, un Mexer de retour et envisager de nouvelles recrues également d'un standing supérieur, encore faudra t-il que ces joueurs cités restent au club. 
A partir du moment où le club atteindra la LDC, ils pourront prétendre à garder leurs meilleurs éléments, et là oui, cette équipe sera taillée pour l'Europe et viendra concurrencer les meilleurs écuries françaises (hormis Paris bien sur).

5 Re: Taillés pour l'Europe ? le Lun Fév 29 2016, 12:46

MASTROVIC

Je répond sur portable donc ce n'est pas très évident mais je pense que Rennes ne terminera pas sur les 3 premières marches du podium malgré le fait que ce championnat soit très irrégulier ou le 15 eme peut être 3 eme si il enchaine.
Nan Rennes a l'avenir devant lui car c'est un des seuls clubs français qui a une bonne santé financière et qui sur la durée peut être dans le haut du classement mais honnêtement je l'ai vois en Europe League mais pas en ligue des Champions ! Certes il y'a de la qualité technique mais je trouve que le collectif n'est vraiment pas super ! N'tep personnellement je le vois pas rester à Rennes l'année prochaine car ça se voit dans son comportement il n'est pas très heureux à Rennes. Quintero pareil il fera encore 1 ans et c'est tout. Gourcuff pareil je ne le vois pas revenir à son niveau et je doute en sa capacité pour le faire.
Concernant La Défense j'étais assez content pour Ludovic Ball et Dimitri Cavaré car bon étant lensois je connais assez bien ses 2 joueurs mais Ball faut le faire jouer latéral gauche ! Je trouve qu'il manque 3 véritable joueurs pour faire de Rennes une vrai équipe ! Un milieu récupérateur a la Lassana Diarra ou un milieux style Feret très altruiste !
Et 2 défenseurs centraux de meilleurs qualité ! En ce qui concerne Dembelé bon courage pour le garder car je le vois partir aussi cette été

6 Re: Taillés pour l'Europe ? le Lun Fév 29 2016, 12:50

Arsha.

Taillés comme jamais ? 1

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]