Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fantastic Foot » Emissions » Be In Sports

Be In Sports

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Be In Sports le Ven Fév 05 2016, 20:13

Kaizer.

avatar

Hat

2 Re: Be In Sports le Ven Fév 05 2016, 20:14

Kaizer.

avatar

Vincent Bolloré arrivera-t-il à mettre la main sur BeIN Sports et relancer Canal +, en perte de vitesse depuis quelques mois. Selon la rumeur, le patron de Vivendi hésiterait entre un rachat de son principal concurrent dans le sport et un éventuel accord commercial qui permettrait à Vivendi de devenir le distributeur exclusif de la chaîne qatarie. Avec cette deuxième solution, moins coûteuse en cash, il faudrait donc être abonné aux offres de Canal pour suivre les rencontres sportives dont les droits sont détenus par BeIN.

Mais selon nos informations, il n’y a aucune chance pour que ce simple accord de distribution soit validé par l’Autorité de la Concurrence, qui devra donner son aval pour tout rapprochement entre les deux entreprises. En effet, selon la décision n°12-DCC-100 du 23 juillet 2012, rédigée lors  de la prise de contrôle de TPS et CanalSatellite par Vivendi et le groupe Canal+, le gendarme de la concurrence a interdit la distribution en exclusivité sur CanalSat de nouvelles «chaînes détenant des droits sportifs premium ». A savoir les droits de diffusion des matches de Ligue 1, des championnats étrangers attractifs ou de la Ligue des Champions, ce qui correspond exactement à l’offre de BeIN Sports.

Cette interdiction étant de 5 ans à partir de la décision de l’Autorité de la Concurrence, elle ne pourra donc prendre fin qu’en juillet 2017. Comme on voit mal Vincent Bolloré attendre cette date pour profiter de la manne des droits acquis par la chaîne qatarie, il ne lui reste en réalité qu’une option : négocier le rachat de BeIN Sports.

Bruno Godard

3 Re: Be In Sports le Ven Fév 05 2016, 20:18

Gael.

avatar

Les prix vont gonfler...

4 Re: Be In Sports le Ven Fév 05 2016, 20:58

Moha.

avatar

J'espère que sa se fera pas, je pense que BeIN propose autant d'événements à un tarif préférentiel. Pour Canal, ils ne détiennent que les droits de la BPL et leurs tarifs sont trop chers.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum